That's What I Want for Christmas ?? pleer.com

 Noël 2015
Et bien, non, pour ce Noël 2015 vous ne verrez pas de nouvelles Corolle ! Etonnant n'est-ce-pas ?
Mais nous avons une très bonne raison ..... Pour nous Noël 2015 était tout au long de l'année.....  Nous savions que pour le 24 décembre nous serions très loin de chez nous ! En effet, le 11 décembre nous quittions la France et même l'Europe pour les Etats-Unis, principalement New-York avec une petite escapade aux chutes du Niagara au Canada. Un voyage inoubliable que nous n'oublierons jamais !
 



Nous venons de décoller de l'aéroport de Perpignan. Nous voyons les Pyrénées .......



New York nous attend .....


Aussitôt dans l'ambiance !


 

     Du 11 au 26 décembre nous étions dans un super hôtel sur Manhattan. Chaque jour nous partions de découvertes en découvertes.
     Tout est super géant ...... Dans les rues il faut lever la tête pour voir le sommet des buildings ....... s'émerveiller devant les néons immenses qui donnent une autre dimension à la publicité ..... écouter les divers bruits, les musiques de Noël .... respirer tout un tas d'odeurs pour la plupart méconnues ....... sourire à tous ces gens qui colorent les rues ....... Bref faire tout un tas de choses à la fois !
     Mais c'était inoubliable. Les américains sont très courtois ..... A peine ils vous bousculent en vous effleurant simplement, ils se confondent en excuses ! Ils sont gais, animés, variés, polis ...... heureux, oui c'est ça heureux !

     En plus de l'avion nous avons pris le bus, l'autocar (c'est différent du "bus"), le métro, le bateau, le train ..... Nous sommes montées sur un porte-avions, descendues dans un sous-marin...... avons pris des ascenseurs dont certains nous emportaient jusqu'au ciel ..... ! Nous avons fait de très sympathiques rencontres, même les écureuils venaient vers nous dans les parcs.




























Oui c'est bien New-York !





Nous avons fait de très intéressantes rencontres .....


Les écureuils s'approchaient tout près de nous ......



Des rencontres célèbrissimes !



Il est tout de même bien beau notre James Bond !
Mes filles et Daniel Craig .......




Bien sûr Harrison Ford...
Le tout dernier Star Wars sortait pendant notre voyage.
D'ailleurs nous somme allées le voir ......





Quelques petites publicités .......









Bon je n'oublie pas que le sujet de notre site ce sont les poupées Corolle.
Dans un magasin de jouets new yorkais une gondole leur était consacrée :




 
     Mais nous avons fait connaissance avec leurs cousines, si je puis dire !
En effet, les petites filles américaines jouent bien sûr à la poupée, bien plus longtemps que les petites françaises d'ailleurs, et dans les parcs beaucoup les portent dans leur bras .......
     Ce sont les American girls ...... vraiment très belles et qui ont un choix incroyable de vêtements et surtout d'accessoires de toutes sortes. Elles ont même leur voiture !
     Une boutique de plusieurs étages leur est consacrée. Il y a même le salon de coiffure. Les jeunes mamans viennent avec leur poupée, les dépose chez leur coiffeur et les récupère ensuite.
    Dans une autre salle un restaurant les attend !
 


     Je vous laisse les découvrir en quelques photos : (page suivante)
Cliquer sur le chiffre 2 situé un peu plus bas ........